Pour aider les enfants atteints de cancer, trois cents bouteilles de vin d’Auvergne ont été immergées ce samedi 7 septembre dans le plus profond des lacs auvergnats. Dans un an, elles seront récupérées puis revendues, au profit de l’association Acte Auvergne.
Rebelote. Deux ans après la première immersion mondiale d’une barrique de vin en eau douce dans le lac Pavin, Benoît Montel et l’équipe des Papilles ont récidivé. Ils ont immergé ce samedi 7 septembre, dans le légendaire lac auvergnat, à vingt-cinq mètres de profondeur, 300 bouteilles issues du domaine du viticulteur riomois. Les 300 bouteilles de blanc côtes-d’auvergne chardonnay (Bourrassol) seront récupérées dans un an.
Pourquoi une telle opération ?
Le but premier est humanitaire. Benoît Montel fournit le vin et ne gagnera rien dans l’affaire. Les bénéfices de la revente des bouteilles immergées seront entièrement versés à l’association Acte Auvergne, qui a pour but d’améliorer les conditions d’hospitalisations des enfants atteints de cancer ou de leucémies en Auvergne.